De nouveaux équipements au service d’une viticulture durable
320 personnes étaient rassemblées ce samedi 20 juin 2015 pour inaugurer l’extension du complexe de production des Pépinières Daniel et David Amblevert.
800 m2 de bâtiments ont ainsi été construits, comprenant une salle d’acclimatation des plants de vigne et une nouvelle chambre frigorifique entièrement construite sur vide sanitaire (pour répondre aux exigences réglementaires en matière de gestion du risque inondation).
Clients, artisans, personnalités du monde professionnel et politiques ont répondu présents et ont compris l’importance de cette extension qui répond aux exigences de demain : exigence sociale, exigence de service, exigence environnementale.
Grâce à ce complexe, les PVA espèrent relever les défis du futur et se positionnent plus que jamais au cœur d’une “maternité” végétale au service de la viticulture.
> Arrivée des officiels
> Visite commentée de la serre
> Inauguration par Alain Juppé, en toute convivialité, en présence de Bernard Artigue, Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, Alain Rousset, David Amblevert, Jean-Luc Gleyze, Florent Boudié, Daniel Amblevert, Gérard César
Ils en parlent…
Sud-Ouest – La filière viticole innove et se modernise
Vitisphère – Plants de vigne : agrandissement de 800m2 pour les pépinières Amblevert
Florent Boudié – Amblevert : l’innovation au cœur de la ruralité
Jean-Luc Gleyze – message Facebook
Avenir Agricole et Viticole Aquitain – La pépinière viticole honorée
Union Girondine – Une dynamique en marche